SuivantePrécédente

Utilisation de calques pour modifier les images



Les informations contenues dans cette section s'appliquent aux états de transformation par souris ainsi qu'aux images d'animation.

Lorsque vous travaillez avec des calques dans une image, vous pouvez créer ou copier des sélections dans le calque, régler la couleur et la teinte, changer l'opacité, le mode fusion et la position du calque, ajouter des effets de calque et effectuer des tâches d'édition comme vous le feriez avec les calques de n'importe quelle image. Il est très simple d'utiliser des attributs de calque pour créer des effets d'animation, et cela permet d'enregistrer un fichier animation au format Photoshop pour toute modification ultérieure.

Retenez que certaines modifications effectuées sur les calques agissent seulement sur l'image active, tandis que d'autres s'appliquent à toutes les images.

Modifications spécifiques aux images Affectent uniquement les images sélectionnées dans la palette Animation. Les modifications effectuées sur un calque en utilisant les options et les commandes de la palette Calques (notamment l'opacité, le mode de fusion, la visibilité, la position et les effets d'un calque) sont spécifiques aux images.

Modifications globales Affectent toutes les images d'une animation. Les modifications effectuées sur les valeurs de pixel d'un calque, en utilisant des outils de dessin et d'édition, des commandes de réglage des couleurs et des teintes, des filtres, du texte et autres commandes d'édition d'images, agissent sur toutes les images qui contiennent ce calque.

Lorsque vous travaillez avec des masques de fusion et des masques de calque, tout changement de position, d'état (activé ou désactivé) et d'état de liaison est spécifique aux images, tandis que les modifications de contenu pixel ou vecteur affectent toutes les images.


Création d'animations (ImageReady) > Utilisation des calques dans les animations > Utilisation de calques pour modifier les images